Voici donc un des mes animes préférés si ce n'est mon préfèré tout court d'ailleurs.
Bref résumé du scénar : Spike Spiegel et Jet Black sont 2 chasseurs de prime (cowboy) tentant de joindre les 2 bouts en 2071. La Terre n'est presque plus habité suite à un immense accident qui l'a presque entièrement détruite et la population émigra vers les autres planètes du système solaire. Spike et Jet vagabonde donc en quète de prime dans leurs vaisseau, le bebop, tout en rencontrant divers autres personnages tels que Faye Valentine, le chien Ein et Ed qui finissent par les rejoindre.
La série se compose en tout de 26 épisodes (appelé session) plus un film. Chaque session possède le nom d'un classique de la musique et à une fin (chose très rare pour un anime). Les personnages on tous leurs style propre et l'on en apprend un peu plus sur leurs passé et mentalité au cours des épisodes (perso j'adore spike ^^).
Bien que se déroulant dans le futur, les décors font très année 90 et l'ambiance est fortement inspiré de la période jazz. La musique est d'ailleurs un élément important et s'intègre parfaitement au reste (si l'on aime le jazz et le blues bien sur), à mon avis c'est elle qui décrit le mieu la série.
La série est licencié en France par Dybex mais j'ai quelques liens qui trainent pour les interressé
un trailer,
Début de la 1ère session + opening,
ending,
trailer du film