Galactik-team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik-team


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tim Burton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellios
Tyran du flood
Hellios


Nombre de messages : 5723
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Tim Burton   Tim Burton EmptyMer 25 Avr - 0:31

Bon allez depuis le temps que j'en parle et que j'y fait allusion, faut bien que je fasse un petit topic sur mon réalisateur préféré: Tim Burton.
Je vais vous épargné les détails de sa vie et compagnie (quoi que si ce topic à du succès pourquoi pas...) pour me concentré essentiellement sur ses films (enfin la plus part, je zap quelques passages car je ne sais tout simplement rien au propos de certaines de ses réalisations secondaire ("Hansel and Gretel" et "The jar" par exemple...)). (je précise également que j'ai un "petit" coup dans l'aile en écrivant ses lignes, sais t'on jamais xD)

Tim Burton Vincent1


Son premier court métrage officiel est Vincent, j'avais déja fait un topic au sujet de se dernier. Il dure seulement dans les 5 minutes mais représente déja bien l'univers Burtonien. A l'origine il s'agit d'un poème qu'il comptait mettre dans un livre mais finalement il s'est amusé à en fair une animation image par image du temps où il travaillais pour Disney. Evidemment ces derniers l'on trouvé trop sombre et l'on placé dans un placard. Malgré ça, tout ceci reste très autobiographique car Burton était lui même un fan de Vincent Price (un des plus grand acteur de film d'horreur et le narrateur de ce poème) et d'Edgar Allan Poe. Je vais pas rentré dans les détails car pour le voir il suffi de cliquez ici

Tim Burton Frankenw5


Pour continué chronologiquement voici le moyen métrage "Frankenweenie", durant approximativement dans les 25 minutes. L'histoire en gros est celle de Frankenstein mais avec un chien à la place du "monstre". On y retrouve quelques thèmes chère à Burton tel que le rejet et compagnie mais pour ma part j'ai eu un peu de mal à accroché (fin trop joyeuse x_X)...Cela reste malgré tout sympathique à visionné, en particulier quand l'on voit les divers passage qu'il reprit dans ses futurs films. Pour le regardé (en anglais malheureusement, mais c'est pas dur à comprendre) cliquez ici pour la partie 1, la 2 et la 3

Tim Burton Pee_wee_big_adventure


Le premier vrais film de Tim Burton est "Pee-Wee's Big Adventure". Je n'ai pas encore pu voir ce film car il est très dur à trouvé. Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un homme amoureux fou de sa bicyclette et qu'il découvre un jour qu'elle a été volé...Retenons aussi qu'il s'agit de la première collaboration avec Danny Elfman pour la musique, qui le suivra dans la plus part de ses films y ajoutant vraiment un plus non négligeable. Trailer

Tim Burton X-beetlejuice


Son 2ème film n'est autre que "Beetlejuice", éh oui déja. Un de mes films cultes que j'ai vue pour la première fois il y a bien longtemps déja, avant que je connaisse le nom de Burton. Remplie d'humour noir et de passage délirant, j'arrive toujours à me marré en le regardant aujourd'hui. L'histoire d'un couple mort dans les première minutes du films qui ne supporte pas les nouveaux habitants de leur maison (Betelgeuse étant un bio exorciste assez "original"). Le thème musical de Elfman est vraiment sympa et Keaton excellent dans le rôle de Betelgeuse. A voir si ce n'est déja fait. Trailer

Tim Burton Batmana


Le premier film à grosse license de Burton n'est autre que "Batman". Je pense qu'il est inutile de le présenté tellement le film est connu (en particulier le thème musicale). Un de mes films préféré étant enfant avant que je sache de qui il fut réalisé encore une fois. Mine de rien pas si enfantin que ça et très sombre, ça reste mon 2ème film de Batman préféré alors que je les ai tous vue, y compris le dernier. Trailer

Tim Burton Edward-Scissorhands-Poster-C10060092


Vien ensuite "Edward aux mains d'argent (Edward ScissorHands)", le plus touchant des films que j'ai pu voir et un de mes préférés. Un vrai conte cinématographique, très représentatif de l'univers de Tim Burton (film qui a fait connaitre Johnny Depp par ailleurs). L'histoire est celle d'un homme crée artificiellement et ayant des ciseaux à la place des mains, je préfère ne pas en dire plus pour ne rien gaché mais ce n'est en aucun cas un film d'horreur (même si Vincent Price y tien son dernier rôle de son vivant...). Le thème musical est vraiment envoutant et est le plus beau de Elfman à mon avis. A voir également si l'on est un temps soi peu poête ou artiste...Trailer

Tim Burton 6


Le prochain film n'es autre que la suite de batman: "Batman Returns". Encore une fois inutile d'en parlé vue la renommé du film (mon batman préféré au passage). Encore mieu que le premier selon moi (enfin selon mes souvenirs), c'était mon film culte enfant (toujours sans savoir qui était Burton). Trailer

Tim Burton Tnbc


Petit retour à Disney avec "l'étange noël de Mr Jack (Nightmare Before Christmas)". Je pense que la plus part le connaisse également, il s'agit de mon Disney préféré mais pas de mon film préféré. L'histoire en gros est celle de l'épouvantail, roi des citrouille, Jack Skellington, la personne la plus importante de la ville d'Halloween, qui lassé de fair toujours la même chose, rève de fèté noël qu'il découvrit par hasard. Beaucoup chanté mais les morceaux sont sympathique (surtout en anglais), il change beaucoup des autres dessin animé aussi bien scénaristiquement que visuelement. Trailer

Tim Burton Ed_wood_poster04


Retour de Johnny Depp dans "Ed Wood", encore un que je n'ai malheureusement pas pu voir car le publique n'a pas aimé (mais la critique adoré) qu'il fut en noir et blanc x_X. Il s'agit de l'histoire vrai de l'homme qui obtint le titre du "plus mauvais réalisateur de tout les temps", avec des bide tel que "plan 9 from outer space" malgré que son réalisateur fut en faite une personne assez charismatique. Trailer

Tim Burton 196538~Mars-Attacks-Posters


Suit l'immense parodie SF "Mars attacks!", également régulièrement diffusé à la TV. Il s'agit aussi d'un film que je vue avant de connaitre son réalisateur mais qui m'avais fait bien marré. Ridiculisant un bon nombre des moeurs américaine et critiquant fortement la société, ce film est bourré d'humour noir. La musique quand à elle colle parfaitemant au film et plusieurs acteurs connu participe. Changeant des autres Tim Burton, il n'en reste pas moin fun et beaucoup trop critiqué à mon avis. Trailer

Tim Burton Sleepy_hollow


Allez encore un film que j'ai adoré avant de connaitre Burton: "Sleepy Hollow", la légende du cavalier sans tête. Le scénario raconte l'hisoire d'Ichabod Crane (Johnny Depp) devant enquêté sur des meutres mystérieux commis par un cavalier sans tête alors que lui prone la rationnalité. Il s'agit à mon avis du film le plus beau de Tim Burton sur le plan visuel (en plus Christopher Lee y fait une apparition *o*). Encore une fois la musique accompagne très bien le film qui se veut à la fois policier, angoissant et comique. Trailer

Tim Burton B00006CFIV.01.LZZZZZZZ


Passons au pire à mon avis: "la planète des singes (planet of the apes)". Film a grosse license à nouveau mais qui ne m'a pas accroché. Je l'ai également vue sans connaitre le réalisateur mais même en le connaissant ça reste ma plus grosse déception...Certe en analysant bien il est relativement intéressent et proche de Burton et ses critiques, mais il faut vraiment analysé ce qui ote tout le charme du film (qui selon moi reste juste un film à gros budget américain). Voila pas besoin d'allé plus loin, je le déconseillerais presque...Trailer

Tim Burton Big_fish


Voici le film qui m'a fait connaitre le nom de Tim Burton: "Big Fish". Changeant de ses autres films car bien moin sombre, il n'en reste cependant pas si différent. Vraiment agréable à regardé, fesant rêvé et assez émouvant, il est également encore une fois bien comique. L'histoire est assez complexe à résumé mais globalement il s'agit d'un homme racontant sa vie totalement extravagente sans savoir si il ment ou pas. Trailer

Tim Burton Charlie_3


Encore un coup de coeur: "Charlie et la chocolatrie". A nouveau moin sombre que les autres mais très critique envers les enfants et les défauts de la société, il s'agit tout de même d'un film qui fait énormément rêvé. Johnny Depp incarne à merveille son rôle avec à nouveau quelques passages de Christopher Lee. Le scénario raconte la visite d'une chocolatrie sortant de l'ordinaire par une poigné d'enfant accompagné. Quelques passages sont chanté mais beaucoup plus comiquement et critique que dans les autres films. Trailer

Tim Burton Noces


Dernier film de Burton sortit "Les noces funèbres (corpse bride)" est à nouveau un film d'animation que je n'ai malheureusement pas pu encore voir. Il semble se rapproché de "l'étrange noël de Mr Jack" par l'ambiance et ses chants. L'histoire raconte la vie d'un futur marié réveillant par accident le cadavre d'une mystérieuse mariée qui l'ammène dans l'eau delà. Je peu pas en dire beaucoup plus pour l'instant...Trailer

Tim Burton Sweeneybutton


Son prochain projet est "Sweeney Todd" sensé sortir cette année. Il s'agit de l'histoire plus ou moin vrai d'un barbier anglais qui tranchais la gorge de ses victimes et de sa maitresse qui se servait des cadavres pour farcire les friands qu'elle vendais dans sa boutique x_X. A peu près tout ce que je sais à ce sujet.

Tim Burton Tim-burton-by-hoffman


Voila voila c'est tout pour cette fois, j'espère au moin que je vous ai fait autant d'effet qu'un somnifère en vous fesant lire tout ça x')
Revenir en haut Aller en bas
Minus*et*Cortex
Floodeur expérimenté
Minus*et*Cortex


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : Dans un laboratoire à souris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyMer 25 Avr - 10:09

Incroyable j'ai tout lu ^^. A vrai dire t'est pas le seul à aimer les films de Tim Burton moi aussi j'aime bien ces univers tout plus étranges les uns que les autres ( avec quelques exceptions toutefois ) enfin faut dire aussi que mes gouts en général ( que ce soit en musique, en film ou autres ) sont assez particulier xD. Donc, parmi tout les films que t'as cité, je les ai presque tous vu à part les trois premiers ( Vincent, Pee-Wee et Beetlejuice ) et le dernier puisqu'il n'est pas encore sorti ^^. Pour la planète des singes, je suis totalement d'accord avec toi, ce film m'a également beaucoup décu, je dirais même qu'il n'est pas digne de ce que fait Tim Burton habituellement. Enfin, pour Les noces funèbres, je l'ai trouvé pas mal du tout donc je peux que te conseiller de le voir dès que possible Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hellios
Tyran du flood
Hellios


Nombre de messages : 5723
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyMer 25 Avr - 14:59

O_O quelqu'un qui a tout lu et qui aime Burton aussi Love
Minus*et*Cortex a écrit:
Donc, parmi tout les films que t'as cité, je les ai presque tous vu à part les trois premiers ( Vincent, Pee-Wee et Beetlejuice )
Pour Vincent clique juste sur le lien que j'ai mis quand tu aura 5 minutes, il est en VOSTFR, bien mieu que la VF d'ailleurs à mon avis (voix de Vincent Price et rime original oblige lol)
Il y a aussi Frankenweenie entre mais c'est vrai qu'il manque les sous titre, donc faut comprendre l'anglais ^^"
Pee-Wee je l'ai déja pas mal cherché mais jamais trouvé Tort
Et Beetlejuice je ne saurai que te le conseillé (les passages dans l'au-delà sont vraiment typique de Burton)
Revenir en haut Aller en bas
Minus*et*Cortex
Floodeur expérimenté
Minus*et*Cortex


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : Dans un laboratoire à souris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyMer 25 Avr - 20:40

Owi j'avais pas vu le lien Merci ^^'. Pour Beetlejuice, je vais essayer de le trouver, j'ai vraiment envie de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellios
Tyran du flood
Hellios


Nombre de messages : 5723
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyMer 25 Avr - 22:36

De rien lol, faut bien que je serve de temps à autre. Pour être franc je regrette vraiment pas d'avoir écrit ce topic car il m'a redonné envi de regardé les 2 batman que je n'avais pas vue depuis facilement 7 ans.
Pensai pas que j'allais autant accroché encore maintenant, c'est vraiment 2 très bon films, dommage qu'il n'a pas su fair pareil avec la planète des singes...
Le premier m'a bien fait marré, enfin surtout Jack Nicholson qui interprète à merveille le joker et son décalage. Amusent aussi de voir un batiment très proche visuellement de la chocolatrie de Wonka. Bon je me l'imaginais encore en gros comme ça (bien que je pensait pas rigolé autant) donc ce que j'en disai avant ne change pas.
Le vrai gros coup de coeur vient du 2ème, me souvient mieu pourquoi c'était mon film préféré étant enfant même si j'avais pas du tout comprendre xD Beaucoup plus sombre et pessimiste que je ne le pensait, il es vraiment digne de Tim Burton (sachant que je préfère quand même sa période sombre et autobiographique que les derniers beaucoup plus optimiste et plein d'espoire). Je passe peut être pour un gamin en disant que je suis fan de batman mais rien à foutre, ce film est même arrivé à m'émouvoire un peu (chose très rare et qui n'est arrivé qu'avec une poigné de film dont edward aux mains d'argent). Très beau visuellement avec des plans mémorable, une musique collant parfaitement et une catwoman trop sexe (*o*).
Revoir ses 2 films m'on encore confirmé d'avantage que le dernier (batman begins) est vraiment une immense daube. Quand on pense que des films traitant du même sujet 15 ans auparavant arrive à autant le surpassé ça en ferai presque peur xD

[edit] niarf la révélation de 3H du mat, le seul point que je trouvais bien dans le Batman de Nolan, à savoir l'allusion final au joker (que j'avais pris comme un élément permettant d'enchainé avec les batman précédement réalisé mais ce situant après dans l'histoire), n'est en faite qu'un vulgaire "a suivre" car il s'agira d'une trilogie avec dans les 2 prochains volet le joker, les films précédents étant totalement ignioré >< Quel belle originalité de la part de Nolan qui va nous pondre encore 2 belle daube en puissance rien qu'a voir la gueule de l'acteur qu'il a choisi pour remplacé Nicholson -__- tueur


[re-edit] En faite j'ai enfin compris, j'ai vue le film avec le mauvais état d'esprit. J'aurais du le regardé comme une parodie alors ça aurai été surement un bon film x') *se pend*
Revenir en haut Aller en bas
Minus*et*Cortex
Floodeur expérimenté
Minus*et*Cortex


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : Dans un laboratoire à souris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyJeu 26 Avr - 15:20

Ouais je suis un peu comme toi, je préfère aussi ses films les plus sombres ( sachant que Edward aux mains d'argent est un de mes préférés parce que c'est à mon sens le plus touchant ) même si j'ai également adoré Charlie et la chocolaterie parce que finalement c'est assez représentatif des enfants ou de la jeunesse actuelle même si certains argumenteront que les enfants du film sont trop stéréotypés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hellios
Tyran du flood
Hellios


Nombre de messages : 5723
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyJeu 26 Avr - 16:04

La seul chose que je reproche a Charlie est sa fin ^^"
Spoiler:
Sinon je l'ai quand même vraiment adoré aussi et j'ai passé un très bon moment à le regardé (c'est l'essentiel après tout) en particulier Wonka qui est un de mes personnages préféré tout film confondu (je le préfère au personnage d'Edward pour tout dire ^^" bien plus charismatique à mon avis même si, paradoxalement, je préfère l'autre film). (Et les enfants sont très bien comme ça xD je les préfère caricaturé que trop réaliste, d'ailleurs le procédé est depuis longtemps utilisé pour dénoncé gentillement les moeurs alors je vois pas pourquoi certains critique ce point ^^" En plus l'oeuvre original ne fesait pas vraiment mieu à ce niveau...)

Mon petit passage favoris du film

[edit] Au dernière nouvelle Christopher Lee jouera aussi nouveau dans Sweeney Todd Ange me demande ce que ça va donné Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Minus*et*Cortex
Floodeur expérimenté
Minus*et*Cortex


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : Dans un laboratoire à souris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyJeu 26 Avr - 19:50

xD C'est clair que Wonka est un personnage vraiment très intéréssant et il faut le noter, Johny Depp fait une excellente interprétation du bonhomme, il est vraiment dans la peau du peronnage. Pour Sweeny Todd, d'après ce que t'as dit, ca m'a l'air d'être de nouveau plus sombre ( xD des friands à la viande humaine c'est original ) que ces derniers films ( enfin bien sur ca on ne le saura pas avant d'avoir vu le film ^^ ) donc j'ai hate de voir ca =)
Revenir en haut Aller en bas
Hellios
Tyran du flood
Hellios


Nombre de messages : 5723
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyJeu 26 Avr - 22:26

Finalement il s'agirat d'une adaptation de la comédie musical de Stephen Sondheim. Le tournage à déja débuté (bien qu'il y eu quelques problèmes suite à la maladie de la fille de Depp). La femme, et l'enfant aussi d'ailleurs, de Burton auront nouveau un rôle dans le film et Christopher Lee interprètera une des victimes du barbier sous la forme d'un fantome.
petite citation de burton:
Citation :
« J’ai toujours voulu réaliser une comédie musicale, et ‘Sweeney Todd’ est ma pièce préférée. Le savant mélange d’humour, d’horreur et d’émotion que Stephen a injecté dans son œuvre m’a aussi toujours plu. »
On verra bien ce que va donné ce “Demon Barber of Fleet Street” l'homme qui « rase la gorge des gentilshommes dont on n’en entend plus parler après ».
Le synopsis de la comédie musical de référence donne ça:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Minus*et*Cortex
Floodeur expérimenté
Minus*et*Cortex


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : Dans un laboratoire à souris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyVen 27 Avr - 22:14

Ouais, l'histoire m'a l'air intéressante voyons voir ce que notre Burton va faire de bien avec ca =)
Revenir en haut Aller en bas
Etiennne/Etienne*Reggaman
Floodeur galactik
Etiennne/Etienne*Reggaman


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Danava >
Date d'inscription : 03/06/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptySam 28 Avr - 0:41

Bravo ^^ Je love Tim Burton. Bravo *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptySam 28 Avr - 16:25

Moi j'ai lu entre les lignes mais je connaissait deja quelques de ces films on ma inicié a ce genre de film respect
Revenir en haut Aller en bas
Best'
Intermitent du spectacle
Best'


Nombre de messages : 4240
Age : 47
Localisation : Sur ce forum, pardi!
Date d'inscription : 03/01/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptySam 28 Avr - 16:39

Je jetterai un coup d'oeil aux liens que tu as mis à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://galactik-team.1fr1.net
Hellios
Tyran du flood
Hellios


Nombre de messages : 5723
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton EmptyLun 7 Mai - 21:09

merci ^^
Pour Sweeney Todd le film pourrai être présenté le 5 septembre au festival de Venise (où Burton se verra attribué un lion d'or) et sinon officielmement il sortira fin décembre/début janvier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik-team :: Hors SO :: Cinéma et films-
Sauter vers: